Etudes sur l'économie du livre en Occitanie

Occitanie Livre & Lecture commande la réalisation de deux études concomitantes portant l’une sur le secteur de l’édition indépendante et l’autre sur le secteur de la librairie indépendante en région Occitanie.

Publié le 24/03/2022

Occitanie Livre & Lecture commande la réalisation de deux études concomitantes portant l’une sur le secteur de l’édition indépendante et l’autre sur le secteur de la librairie indépendante en région Occitanie. Ces travaux doivent conduire à la réalisation d’un état des lieux détaillé de la filière économie du livre, à la production d’une typologie des acteurs et des indicateurs clés destinés à leur suivi dans le temps, à la formulation de préconisations en réponse aux problématiques observées.

Dans tous les cas, les travaux attendus seront aussi un outil d’aide à la prise de décision pour le commanditaire (Occitanie Livre & Lecture) et les instances publiques en vue d'une politique d’accompagnement et de soutien à la filière du livre. Les deux études ont pour vocation de fournir une approche à l’aune du nouveau territoire qu’est l’Occitanie. 

La date limite de remise des offres est fixée au 24 mai 2022 (minuit).

  • Consulter le cahier des charges de l'étude édition.

 

  • Consulter le cahier des charges de l'étude librairie.

 

  • Renseignements pour l’étude édition :

Adeline Barré
Chargée de mission économie du livre
04 67 17 94 76 / 07 85 70 53 84 (Montpellier), adeline.barre@occitanielivre.fr

  • Renseignements pour l’étude librairie :

Yanik Vacher
Chargée de mission économie du livre
05 34 44 50 26 / 07 50 68 50 94 (Toulouse), yanik.vacher@occitanielivre.fr