Éric Arlix en résidence à la librairie Terra Nova

Depuis le mois de septembre 2019 et jusqu'au mois de février 2020, cette Résidence soutenue par Occitanie Livre & Lecture donne lieu à une série d’événements littéraires et artistiques à l’attention du grand public

Publié le 17/10/2019
Toulouse

Pourquoi une Résidence ?

La résidence d'auteur en librairie est une opportunité pour mettre la librairie en relation avec l’extérieur et développer une capacité d’interagir avec son environnement. Au travers d’une proposition artistique, l'auteur amène les publics à redécouvrir/penser/aborder la librairie autrement.

Pour quel auteur ?

Éric Arlix est écrivain, éditeur, artiste et chercheur de formes. Il développe un style très singulier, empruntant aux vocabulaires et langues spécifiques du business, du divertissement, du sport (et autres novlangues).

Ses textes mettent parfois en scène des individus et des décideurs, jouant perso ou jouant collectif. On retrouve dans son œuvre des sujets récurrents tels que les fictions en tant que scénarios de vie (propagande, storytelling, soft power) ou comme l’histoire du capitalisme et de ses récits acadabrantesques.

Seul ou à travers de multiples collaborations (auteurs, artistes, musiciens), il mène son expérimentation artistique, sa recherche, en tirant des fils entre le réel improbable et le futur chaotique.

Quels événements ?

Cette Résidence donne lieu à une série d’événements littéraires et artistiques à l’attention du grand public.

Ces événements prennent différentes forme dans (réalisation de vitrines thématiques, Lectures-rencontres, participation à des débats etc.) et hors les murs de la librairie (Mix’art MyrysLes Rugissants, Université Toulouse Jean-Jaurès, etc.).

De fait, cette résidence conduit à une démultiplication des actions et à une diversité des partenaires culturels institutionnels ou non qui adhèrent au projet.

Eric Arlix et Terra Nova vous donnent rendez-vous à la librairie le 21 novembre prochain 

Partenaires : Librairie Terra Nova, Cave Poésie, Occitanie Livre & Lecture.

Cette résidence bénéficie du dispositif d' "aide à l'animation en librairie en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture", dans le cadre du Contrat de filière Livre 2018-2020, co-signé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Drac Occitanie et le Centre national du livre.