Enquête sur l’Education populaire : racontez-nous vos expériences

Les partenaires sociaux de la branche Éclat ont lancé, avec le soutien du cabinet de conseil KPAM, une enquête nationale sur l'Éducation populaire.

Publié le 28/10/2021

Nous sommes parties prenantes, avec les partenaires sociaux de la branche ECLAT (métiers de l’Éducation, de la Culture, des Loisirs et de l’Animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale au service des Territoires. - anciennement animation) de cette enquête nationale sur l’éducation populaire.

Elle vise à vous interroger, partenaires ou usagers de nos activités, sur vos expériences vécues dans nos structures : associations professionnelles, accueil périscolaire et extrascolaire, centres de loisirs, centres sociaux culturels, clubs de sport, écoles de pratique artistique, amicales, MJC, Maisons pour Tous, scouts, guides et éclaireurs, associations environnementales... Ainsi que sur votre pratique d’activités relevant de l’éducation populaire, et votre opinion sur son avenir et ses évolutions.

Pour participer à cette enquête, vous trouverez ci-joint un court questionnaire, totalement anonymisé, qui permettra à la branche de dessiner les pistes d’évolution de nos activités :

Pour répondre à l'enquête, cliquez ici.