Édition « automne » de L’histoire à venir

Rencontres à Toulouse autour de la recherche en histoire et de ses enjeux contemporains

Publié le 01/09/2021
Théâtre Garonne, Librairie Floury, Librairie Ombres blanches, Université de Toulouse Jean-Jaurès

Face aux aléas engendrés par la crise sanitaire les organisateurs d'Histoire à venir ont choisi de proposer en 2021 une programmation en plusieurs volets, tout au long de l’année. Le 3e volet s'ouvre en cette rentrée.

Un nouveau moment de débat et d’échange attend donc le public du 23 au 25 septembre 2021, durant lequel de multiples intervenants, artistes, chercheurs, scientifiques et historiens, proposent des rencontres originales et inattendues.

"La programmation de ce troisième temps fera la part belle aux publications récentes, en particulier dans le cadre des deux thématiques pérennes du festival : Histoire et démocratie et  Écrire l’histoire. Mais nous continuerons également à explorer les Usages du faux, dans le temps long et à partir de différents terrains d’étude."

Tout le programme des rencontres :

 

POINTS DE REPÈRES

  • Histoire à venir s'appuie notamment sur un partenariat avec Occitanie Livre & Lecture.
  • Les rencontres sont organisées par l'université Toulouse Jean-Jaurès, le Théâtre Garonne, la librairie Ombres Blanches et les éditions Anacharsis.
  • Dans le cadre de la Quinzaine Franco-allemande 2021, Occitanie Livre & Lecture et ses partenaires ont inscrit à cette programmation "Lilas rouge" rencontre avec Reinhard Kaiser-Mühlecker autour de son livre paru aux éditions Verdier (2021).

Suivez l'Histoire à venir en ligne et en vidéo