Lire et faire lire

Devenez structure d’accueil pour Lire et faire lire !

L'association Lire et faire lire cherche de futurs partenaires

Publié le 06/05/2022

Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature.

Lire et faire lire s'associe à des structures variées. Le programme se développe tant dans des écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, que dans des structures éducatives et culturelles, accueillant des enfants de tout âge (bibliothèques, ludothèques, musées, centres de loisirs, associations de quartier, librairies ou centres sociaux), dans des structures spécialisées par âge (crèches, micro-crèches, relais d’assistantes maternelles, jardins d’enfants, halte-garderie), dans des structures médicales, des centres d’hébergement de réfugiés, et dans des établissements de protection de l’enfance (foyers, villages d’enfants, pouponnières à caractère social).

L'association est toujours à la recherche de nouvelles structures d'accueil. Si vous souhaitez devenir l'une d'entre elles, rendez-vous sur le site de Lire et faire lire.