Concertation citoyenne - stratégie régionale Europe et Internationale

Une consultation en ligne pour permettre aux acteurs et aux habitants d’Occitanie de bâtir la nouvelle stratégie Europe et internationale de la région Occitanie a été ouvert.

Publié le 28/03/2022

La concertation « L’Occitanie, l’Europe et le monde » lancée par la Présidente Carole Delga en décembre 2021, a pour objectif de co-construire la nouvelle politique publique régionale en matière européenne et internationale pour la période 2022 - 2028.

Tous les acteurs et habitants d’Occitanie sont invités à participer à cette large consultation.

Une enquête en ligne portant sur les valeurs et le positionnement de l’action de la Région et un espace de contribution sont ouverts sur le site laregioncitoyenne.fr.

Tous les avis recueillis viendront compléter les ateliers de concertation qui ont lieu à Toulouse et Montpellier en février et mars 2022.

Attractivité, Solidarité, jeunesse et citoyenneté, égalité femmes/hommes, transitions environnementales, Méditerranée … sont autant de thèmes transversaux qui sont au cœur de la concertation.

Entreprises, associations, collectivités territoriales, établissements d’enseignements supérieurs et de recherche, centres de formation professionnelles, organisations professionnelles, habitants d’Occitanie vous êtes tous invités à bâtir la stratégie régionale Europe et Internationale et à contribuer en ligne à cette large consultation.