Campagne #1Lib1Ref 2022

Du samedi 15 janvier au samedi 5 février

Publié le 27/01/2022

La campagne internationale #1Lib1Ref revient pour la septième année consécutive, du samedi 15 janvier au samedi 5 février 2022.

Alors que la plateforme collaborative Wikipédia fête ses 21 ans, la désinformation dont elle est victime grandit. Pour palier cela, les équipes de la bibliothèque de Wikipédia et des associations comme Wikimédia France s'allient dans la campagne #1Lib1Ref, qui encourage les bibliothécaires à ajouter des citations et des références aux articles de la plateforme.

L'objectif a long terme est de proposer des articles contenant des informations libres, fiables et facilement vérifiables. 

Vous pouvez prendre part à ce projet en y contribuant, notamment en complétant les articles manquant de références sur la plateforme Wikipédia ; vous pouvez également rejoindre la communauté internationale 1Lib1Ref via les listes de diffusion Bibliothèques (libraries@lists.wikimedia.org) et 1Lib1Ref (1lib1ref@lists.wikimedia.org), ou en rejoignant le groupe d'utilisateurs Wikimedia + Bibliothèques.