Bibliothécaires formateurs des publics : validez vos compétences !

Un parcours de formation à destination des bibliothécaires formateurs, débutants ou non, et une validation des compétences qui permettra de valoriser votre expérience et engagement.

Publié le 30/04/2021

Vous êtes bibliothécaire et vous effectuez des formations auprès du public ? Vous avez ainsi consolidé des compétences spécifiques. Leur reconnaissance est désormais possible grâce au dispositif proposé par le collectif constitué par le réseau des CRFCB, l’Enssib et le réseau des URFIST.

En 2021 une nouvelle session de la validation des compétences des bibliothécaires formateurs (niveau 1) vous est proposé. Ce dispositif offre, d'une part, un parcours de formation et, d'autre part, une validation de compétences, pour les bibliothécaires formateurs de publics.

> Plaquette de présentation du dispositif.


La campagne de candidature pour la session 2021 est ouverte depuis le 1er avril. Les dossiers sont à compléter et peuvent être déposés jusqu'au 30 juin.

> Le dossier de candidature est disponible, avec la présentation complète du dispositif, sur le site Bibliothécaire-formateur.