Arno Calleja en résidence d'écriture

Arno CALLEJA en résidence d'écriture au Théâtre Le Vent des Signes, avec le soutien d'Occitanie Livre & Lecture du 12 septembre au 13 octobre 2019.

Publié le 25/09/2019
Le Vent des Signes
Voir le plan

Il nous vient tout droit d'Emmanuel Adely venu lui-même tout droit de Charles Robinson. C'est dire la filiation entre ces 3 écrivains accueillis en résidence d'écriture au Vent des Signes, ces 3 dernières saisons.
Dans ses textes tissés d’actions impensables et de discours aberrants le trivial s’engage sur les chemins du fantastique, par déraillements successifs de la pensée au cours de véritables fabliaux ultramodernes où philosophie burlesque et prédictions funestes trafiquent de concert l’aiguillage entier du cerveau même.
 
Son dernier texte Un titre simple vient de paraître aux Éditions Vanloo.
Je vais faire un poème qui tombe.
Au début il tient. C’est à la fin qu’il tombe. C’est normal.
Au début le poème il a un renard dans la gorge. Ensuite le poème il a un loup dans le ventre. Ensuite des fourmis dans les couilles et des hirondelles dans les ovaires. Le poème. Il avance un moment avec toute sa faune. Puis il arrive face à la montagne. Là, les uns s’enfuient, les autres s’envolent. C’est là qu’il tombe, face à la montagne. (extrait)
 
Biographie
Arno Calleja, né à Marseille, a étudié la philosophie et a commencé à publier en revues au début des années 2000. Il a longtemps travaillé à Marseille comme chargé de mission sociale auprès de personnes en grandes difficultés. Ses textes se caractérisent par une parole libre, déraillante, saisie avant toute censure et laissée à son auto-engendrement. S’alléger du poids du temps, recouvrer le flux du monde dans un flux langagier, voilà l’ambition de cette parole qui de toute pulsion fait texte.
Il co-dirige la revue "Muscle" avec Laura Vazquez.
 
Retrouvez plus d'informations sur le site du Vent des signes


Possibilité d'organiser des rencontres de groupes avec Arno Calleja.

Contact : 05 61 42 10 70

43.597000165121, 1.42935245