Appel à projets : Fondation Hachette pour la lecture

La Fondation Hachette lance son appel à projets annuel !

Publié le 21/04/2022

La Fondation Hachette pour la lecture finance une dizaine de projets par an en France ou à l’étranger, portés par des organismes français à but non lucratif, en lien avec l’objet de la Fondation, à savoir la promotion de la lecture, de l’écriture, et plus généralement de la langue française auprès de tous les publics, notamment les enfants, la jeunesse au sens large, et les publics éloignés de la lecture.

Vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet ?

La Fondation Hachette pour la lecture organise un appel à projets par an. Le dépôt des demandes de soutien se fait uniquement dans le cadre de l’appel à projets de la Fondation.
Cette année, l’appel à projets est ouvert du 19 avril au 14 juin

Qui peut déposer une demande de soutien ?

L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet.
Le projet peut se dérouler en France, à l’étranger ou avoir une dimension multi-pays.

La Fondation Hachette pour la lecture pourra soutenir soit une association soit un projet particulier porté par une association.
La demande de soutien pourra donc concerner les frais de fonctionnement d’une association, des dépenses d’investissement ou de développement d’un projet…

Le montant du soutien accordé pourra aller jusqu’à 100 000€ et dépendra des besoins de l’association.

Pour plus de renseignements et accéder au règlement de participation, consultez le site de la Fondation Hachette.