Auteurs en lecture 2023

[Appel à participation] Auteurs, autrices en lecture 2024

6 auteurs et autrices d'Occitanie seront retenus pour lire leurs textes sur scène le 19 mai 2024, lors de la Comédie du Livre - 10 jours en mai.

Publié le 08/03/2023
Montpellier
Voir le plan

Nouvelle édition Auteurs, Autrices en lecture

Comme les années précédentes, Autour des Auteurs et Occitanie Livre & Lecture ont le plaisir d’organiser cette représentation littéraire qui sera donnée le dimanche 19 mai (horaire et lieu seront précisés ultérieurement) dans le cadre de la Comédie du Livre - 10 jours en mai, . 

En 2024, le festival met à l'honneur les littératures de l’imaginaire et, dans ce contexte, la thématique retenue pour cette édition d'Auteurs, autrices en lecture est : CHOC DES IMAGINAIRES.

Conditions et modalités :

Si vous souhaitez lire à cette occasion une de vos nouvelles, un poème, un extrait de pièce ou de roman croisant ce thème, nous vous invitons à nous l’envoyer. Il va de soi que les textes proposés devront relever de la fiction

Votre texte aura été publié par une maison d'édition, à compte d’éditeur, dans un livre actuellement disponible en librairie et il ne devra pas dépasser 12.000 signes espaces inclus.

 

Le comité de lecture sélectionnera six textes parmi les meilleurs. Nous privilégierons les auteurs n’ayant jamais participé à cet événement.

Une rémunération en droits d’auteurs, au tarif de 179 € bruts HT, sera versée par Occitanie Livre & Lecture aux participants sélectionnés. Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne viendraient pas de la métropole montpelliéraine, un défraiement est prévu.

Pour préparer la représentation et la lecture à voix haute, Occitanie Livre & Lecture organisera le vendredi 12 avril, à la Maison de la poésie Jean-Joubert de Montpellier, une journée de travail avec deux spécialistes de l'oralité et de la mise en voix (Françoise Paran et Henry Migaud - Cépages d’encres). Nous construirons ensemble le déroulé des lectures, la succession des textes, l’enchaînement des interventions et l’accompagnement du musicien. Ce temps de préparation est obligatoire, l’expérience nous ayant prouvé qu’elle était indispensable pour la qualité du spectacle et la cohésion du groupe.

Votre texte est à envoyer avant le 4 mars via ce formulaire :

CANDIDATURE AUTEURS EN LECTURE 2024


Renseignements 

Sylvie Léonard-Seigneuret (Autour des auteurs) : sylvie.leonard.seigneuret@wanadoo.fr
Emmanuel Varlet (Occitanie Livre & Lecture) : emmanuel.varlet@occitanielivre.fr

 

 

 

43.610031770762, 3.87416935