Appel à communications : "Science & You"

L'appel à communications 2021 pour Science&You est ouvert.

Publié le 10/12/2020
Occitanie Livre & Lecture

Science&You vise à faire se rencontrer chercheurs et praticiens de la médiation, communication et vulgarisation scientifiques, pour partager ensemble pratiques et recherches innovantes, échanger des expériences, et pourquoi pas créer de nouveaux projets et collaborations !

La prochaine édition de Science&You se déroulera du 15 au 19 novembre 2021 au Centre des Congrès Robert Schuman de Metz
Cette manifestation d’envergure internationale s’adresse à l’ensemble des acteurs de la recherche, de la médiation scientifique et culturelle, mais également au monde de l'entreprise. 
Science&You s’articulera autour de quatre volets complémentaires :
un colloque : les Journées Hubert Curien, portant sur la science et ses enjeux dans nos sociétés,
une formation à la médiation scientifique pour les doctorants internationaux francophones,
un salon professionnel des partenaires, espace d’échange autour de l’entreprenariat, la recherche et l’innovation,
une série de manifestations à destination du grand public dans tout le Grand Est, sur le thème de l’intelligence artificielle.
 

C’est pourquoi, Science&You lance un appel : pour tous les formats listés ci-dessous des communications de toutes perspectives sont attendues. Que vous soyez un chercheur en communication scientifique, un chercheur de toute discipline souhaitant partager votre expérience en vulgarisation, un médiateur en musée ou en centre de science, un animateur en association organisant des ateliers scientifiques pour enfants, un journaliste traitant de sujets scientifiques, un chargé de communication dans une université ou un organisme de recherche... Vous êtes le.la bienvenu.e à participer à la conversation !

L’appel à communication est ouvert jusqu’au 1er février 2021, minuit. Les communications reçues seront ensuite étudiées par le comité scientifique de Science&You, composé d’experts internationaux de la culture et de la communication scientifiques.
 

Pour avoir plus de renseignements sur les modalités visitez la page dédiée.