[APPEL À CANDIDATURES] Une résidence en Nouvelle-Zélande

Inscription ouverte jusqu'au 10 juillet 2022.

Publié le 17/05/2022

Depuis 2002, le Randell Cottage accueille un auteur français en résidence.

Le Cottage ...

Situé à Wellington, dans le quartier central de Throndon, en Nouvelle-Zélande, le cottage est construit en 1867. D'abord une habitation, il est rapidement transformé et devient le premier lieu de résidence d'auteurs de la capitale néo-zélandaise. Il obtient également à cette époque le titre de premier lieu de résidence d'auteurs internationaux de l'hémisphère sud.

Un partenariat néo-français ...

Créé pour être la contre-partie du Katherine Mansfield Fellowship de Menton, ce programme est organisé par l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande en partenariat avec le Randell Cottage Writers Trust, lui-même soutenu par Creative New Zealand et le Wellington City Council.

La résidence ..

Quoi ?

Ce programme offre la possibilité à un écrivain confirmé de séjourner dans une résidence historique au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande, et de s’ouvrir à la richesse historique et culturelle de ce pays fascinant, au patrimoine littéraire abondant et diversifié.

Pour qui ?

Cet appel à candidature s'adresse aux auteurs de nationalité française (ou qui résident sur le sol français depuis au moins 5 ans), ayant déjà publié au moins deux ouvrages à compte d'éditeur et maîtrisant la langue française.

Quand ?

La résidence aura lieu de janvier à avril 2023. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 10 juillet 2022.

Comment ?

Pour postuler, remplissez le formulaire de candidature en cliquant ici.

 

> Retrouvez la liste des lauréats depuis 2002 <