
[APPEL À CANDIDATURES] Une résidence en Nouvelle-Zélande
Depuis 2002, le Randell Cottage accueille un auteur français en résidence.
Le Cottage ...
Situé à Wellington, dans le quartier central de Throndon, en Nouvelle-Zélande, le cottage est construit en 1867. D'abord une habitation, il est rapidement transformé et devient le premier lieu de résidence d'auteurs de la capitale néo-zélandaise. Il obtient également à cette époque le titre de premier lieu de résidence d'auteurs internationaux de l'hémisphère sud.
Un partenariat néo-français ...
Créé pour être la contre-partie du Katherine Mansfield Fellowship de Menton, ce programme est organisé par l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande en partenariat avec le Randell Cottage Writers Trust, lui-même soutenu par Creative New Zealand et le Wellington City Council.
La résidence ..
Quoi ?
Ce programme offre la possibilité à un écrivain confirmé de séjourner dans une résidence historique au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande, et de s’ouvrir à la richesse historique et culturelle de ce pays fascinant, au patrimoine littéraire abondant et diversifié.
Pour qui ?
Cet appel à candidature s'adresse aux auteurs de nationalité française (ou qui résident sur le sol français depuis au moins 5 ans), ayant déjà publié au moins deux ouvrages à compte d'éditeur et maîtrisant la langue française.
Quand ?
La résidence aura lieu de janvier à avril 2023. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 10 juillet 2022.
Comment ?
Pour postuler, remplissez le formulaire de candidature en cliquant ici.