Appel à candidature Traduction littéraire 2022

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2022 !

Publié le 10/03/2022

VOUS ÊTES UNE STRUCTURE PUBLIQUE OU PRIVÉE DANS LE DOMAINE DU LIVRE ET DE L'ÉDITION ? VOUS SOUHAITEZ TRADUIRE, PUBLIER, DISTRIBUER ET PROMOUVOIR DES OEUVRES DE FICTION ? CETTE ANNONCE EST FAITE POUR VOUS !


Dans le cadre de son volet Culture, le programme Europe Créative a publié l'appel à candidature Traduction Littéraire. Il s'agit d'un appel soutenant des projets qui renforcent la circulation transnationale et la diversité des œuvres littéraires, développent de nouveaux publics, renforcent la compétitivité du secteur du livre, encouragent la coopération au sein de la chaîne du livre, valorisent les métiers de la traduction et contribuent à la construction de cadres équitables, inclusifs, et durables.


3 échelles de projets sont possibles :

  • Petite échelle (entre 5 et 10 livres)
  • Moyenne échelle (maximum de 20 livres)
  • Grande échelle (minimum de 21 livres)

La durée des projets ne pourra pas excéder 36 mois À noter également qu'une attention particulière sera portée aux projets pour les jeunes dans le cadre de l'Année européenne de la jeunesse.
 

Plus d'informations sur cet appel sont disponibles :

Pour les personnes souhaitant déposer un dossier, des sessions de travail collectives et des relectures individuelles adaptées aux besoins de chacun et chacune seront ensuite organisées. Poursuivant sa mission de Bureau Europe Créative, l'équipe du Relais Culture Europe vous appuie dans la préparation de votre projet et de votre candidature.
Nous invitons toutes les personnes intéressées par cet appel à suivre la session de décryptage organisée le mercredi 16 mars de 10h à 12h.
Une session de décryptage du dossier de candidature est également prévue, le 30 mars de 10h à 12h.
Le 13 avril de 10h à 12h un webinaire sur la préparation à l'écriture est proposé.
Et enfin une session questions/réponses est programmée pour le 4 mai de 10h à 12h.
L'inscription à ces sessions se fait ici

 

Contact

Martha Gutierrez (Responsable Europe Créative - Culture) : martha.gutierrez@relais-culture-europe.eu