Aidez une bibliothèque au Bénin

Le Centre culturel de Ouidah au Bénin cherche à développer sa bibliothèque-médiathèque.

Publié le 09/01/2023
Ouidah - Bénin
Voir le plan

Le Centre Culturel de Rencontre International John Smith et l'association des Amis du CCRI se sont donné pour objectif commun la création d'une bibliothèque médiathèque au sein du centre culturel (avec un espace numérique) afin de permettre aux jeunes de la ville d'avoir accès au livre et à l'outil numérique. Ils lancent un appel aux dons pour acheter livres et ordinateurs. Ce don profitera aux jeunes de la ville : 95% des familles de Ouidah n’ont pas les moyens d’acheter des livres et ne possèdent pas d’ordinateur. En les aidant, vous permettrez à des centaines de jeunes béninois d’avoir accès au livre, à la lecture et à l’outil numérique. 

Je fais un don

Située à Paris, l'association des Amis du CCRI John Smith soutient dans le développement de ses activités artistiques et culturelles le Centre Culturel de Rencontre International John Smith qui s'est créé à Ouidah au Bénin en 2021. Le centre est géré par une équipe entièrement béninoise sous la direction de Janvier NOUGLOI. Ce lieu culturel à vocation pluridisciplinaire mène de nombreuses actions autour des écritures, favorise les échanges entre artistes européens et artistes d'Afrique subsaharienne, et organise de nombreuses actions d'accès à la lecture et à l'écriture pour le plus grand nombre, notamment pour les jeunes de Ouidah, selon ses deux missions principales : mission patrimoniale autour de l'histoire de l'esclavage, et mission culturelle autour des écritures et de la création artistiques, notamment francophones, contribuant ainsi au développement local du territoire de Ouidah. 

L'association des amis du CCRI est présidé par Catherine DAN, que nous connaissons en Occitanie comme ex-directrice de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.

6.3689023171288, 2.08110455