Une journée avec Elsa Huet

Vie littéraire

Une centaine de collégiens audois rencontreront l'illustratrice gardoise Elsa Huet à l'occasion du Salon du livre du Grand Narbonne, qui aura lieu du 4 au 6 mai.

Le matin, Elsa Huet assistera à la restitution de l'opération « Auteurs au collège dans l’Aude ». Cette opération a fait participer cette année des élèves des collèges Jules Verne de Carcassonne, l’Alaric de Capendu et Antoine Courrière de Cuxac-Cabardès, en compagnie des autrices Véronique Barrau, Vanessa Postec et Valérie Schlée. La thématique de cette année était « Arbre, mon ami », inspirée de l’album du même nom écrit par Jean Joubert (auteur montpelliérain décédé), illustré par Elsa Huet et publié aux éditions Grandir.

La restitution de l'opération aura lieu le vendredi 4 mai de 10h à 12h au Théâtre de Narbonne. L'après-midi, Elsa Huet ira à la rencontre d'autres collégiens.

Programme de la journée du 4 mai :

10h-12h : restitution de l’opération « Auteurs au collège dans l’Aude » au Théâtre de Narbonne

13h30-14h30 : rencontre avec une classe de 6e du collège de l’Alaric de Capendu

15h-17h : rencontre-atelier avec des élèves de 6e au collège Brassens de Narbonne

Elsa Huet

Elsa Huet est née en 1979 dans les Alpes de Haute-Provence. Après un baccalauréat littéraire, trois années d'études à l'école des Beaux-arts de Marseille et un court passage dans une école d'illustration en Belgique, elle se lance dans l'illustration d'albums jeunesse. 
Chaque livre est pour elle l'occasion d'approfondir son univers graphique, de se renouveler, grâce aux textes qui la plongent dans des univers variés. Ses techniques favorites sont le collage et la gravure, qu'elle mélange et enrichis parfois de fonds peints. 
Ses livres sont publiés notamment aux éditions Grandir, Lirabelle, Points de suspension, le Bonhomme Vert, Yeowon Media...
Jean-Noël Criton et Elsa Huet proposent des ateliers de décor et de film à partir de l'animation de papiers découpés, pour les écoles, bibliothèques, festivals de livre et de cinéma

Dernières parutions :

Au pays des nourritures (éd.Le Huchet d'Or, 2017) 
Thumbelina (Poucette) (ST Unitas Co Ltd, 2017)

Salon du Livre du Grand Narbonne

Le Salon du livre du Grand Narbonne est un événement incontournable dans l'Aude et plus largement au sein de la région Occitanie. Chaque année l'événement propose une programmation riche et variée et met en avant les éditeurs et librairies de la région. Cette année encore le salon promet de belles découvertes littéraires.

Quelques temps forts de l'événement...

Le dimanche 6 mai de 10h15 à 11h : Table ronde avec Ali Zamir autour de son roman Mon étincelle (éd. Le Tripode, 2017)
Le samedi 5 mai 2018 à 20h45 au Théâtre + Cinéma scène nationale du Grand Narbonne retrouvez le spectacle MERCY, MARY, PATTY de Lola Lafon.
Du 3 mai au 18 mai 2018 à la Médiathèque du Grand Narbonne découvrez l'exposition EL BOXEADOR par Man / Manolo Carot et Rubén del Rincón  

Samedi et dimanche, retrouvez sous les chapitaux, les éditeurs et les libraires de la région Occitanie (Librairie Cajelice, Librairie Le Livre Voyageur, Biotope Éditions, Éditions du Cabardès, Les Presses Littéraires, Éditions Plume de Carotte, Éditions TDO et bien d'autres...)

Découvrez Le programme complet de l'événement 

Partenaires

Cette opération est organisée par Occitanie Livre & Lecture, soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Montpellier et le Grand Narbonne.