Palanca

Patrimoine écrit, graphique et sonore en Occitanie

Une passerelle pour la coopération numérique

PALANCA est le portail du patrimoine documentaire en Occitanie. Il est porté et coordonné par Occitanie livre & lecture, l’agence régionale pour le livre en Occitanie. Il fédère et rassemble en ligne des documents écrits (imprimés ou manuscrits), des documents iconographiques et des enregistrements sonores et vidéos provenant des bibliothèques, des services d'archives et des musées de la région Occitanie.

PALANCA est un outil collectif de valorisation numérique pour les établissements de la région Occitanie. Le projet est né d'une volonté de mutualisation pour faciliter l'accès aux ressources numériques disponibles et améliorer la visibilité du patrimoine en Occitanie. Sa réalisation a été menée en coopération avec ses partenaires, réunis dans un comité de pilotage.

Afin de développer PALANCA, Occitanie livre & lecture a reçu le soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 Midi-Pyrénées et Garonne, du Ministère de la culture dans le cadre de l’appel à projets Patrimoine écrit, et de la Bibliothèque nationale de France, dans le cadre de la coopération avec le Pôle associé régional (convention 2015-2019).

http://palanca.occitanielivre.fr/

 

Plus d'informations : 

/de-lecrin-lecran

/mediation-et-ateliers