Films coup de cœur du Mois du Film Documentaire

Retrouvez la liste des films coup de cœur du mois du film documentaire

Les films coup de cœur de la coordination régionale du Mois du film documentaire.

Les coordinations régionales du mois du film documentaire accompagnent les participants dans la mise en place de leurs projets. Elles favorisent les échanges entre les professionnels du territoire, impulsent le développement de la manifestation et renforcent la visibilité de l’événement. En savoir +

Elles proposent aux participant·es de la manifestation un film coup de cœur pour lequel les droits de projections seront spécifiquement négociés.

Les Coups de coeur en Occitanie

Madagascar, des hommes et des femmes s’interrogent et se lèvent pour combattre le fatalisme et la résignation au sein des leurs. Dans leurs sillages, des communautés rurales se mobilisent pour améliorer leur quotidien.

  • Le Pays rémanent de Ugo Zanutto - Coup de cœur d’Occitanie Livre et lecture et Languedoc-Roussilon Cinéma (Occitanie)

Dans le bassin minier du nord de la France, Audrey mène des enquêtes paranormales chez des particuliers et sur des friches industrielles. En exerçant cette passion elle perçoit des indices, des signes : il s’est passé quelque chose dans cette région, quelque chose qui a commencé sous terre…

Mais également Les films coup de cœur des coordinations régionales du Mois du film documentaire :

Cliquez sur les films pour accéder aux fiches films détaillées : modalités de diffusion, tarif spécial Mois du doc, les Plus d’IB pour accompagner la projection !