Activité(s)
Illustrateur-dessinateur
Genre(s)
BD, Manga
Animations(s)
Rencontres
Ateliers d'illustration
Biographie :
Gaëlle Hersent est née en 1984 vers Rouen. Très longtemps elle est restée au nord de la Loire mais les études l'ont forcé à aller un peu au Sud, pas trop cependant, à Angoulême. Là, elle découvre la douceur de vivre charentaise, tout en étudiant un minimum la bande-dessinée aux Beaux-Arts d'Angoulême, puis le dessin animé à l'Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation.
Elle commence à travailler dans cette charmante cité or l'appel parisien se fait ressentir et elle déménage à nouveau! Plusieurs années se passent au rythme de la capitale où elle alterne entre bande-dessinée et intermittence du spectacle dans le dessin animé.
Puis un jour, on ne sait pourquoi, encore un déménagement mais cette fois à Montpellier !
Depuis elle s'habitue peu à peu à tout ce soleil et continue à travailler sur ses différents projets et commandes.
Bibliographie non exhaustive :
Repris de justesse, paru dans la Revue Dessinée #16, 2017 (reportage). Dans les Cuisines de l'Histoire, à la table du roi Soleil, éd. Le Lombard, 2017 (roman graphique). Groom 3 magazine des éd. Dupuis, 2017 (magazine). Axolot t3, collectif, éd. Delcourt, 2016 (roman). Sauvage, une biographie de Marie-Angélique Leblanc, 1712-1775, éd. Delcourt, 2015, (roman graphique). Les enfants du labyrinthe, Auzou, 2015 (roman jeunesse). La Princesse aux pieds nus, La Souris qui Raconte, 2015 (livre numérique). La Patrouille des Oies, éd. Talents Hauts, 2014 (roman).