DEL VENTO ELENA

elenadelvento [at] libero.it
Coume Latou
09350 Méras
Activité(s)
Illustrateur-dessinateur
Ecrivain
Genre(s)
Livre jeunesse
Littérature
Biographie :
Elena Del Vento est graphiste et illustratrice italienne, formée au sein de l’École Polytechnique de Milan. Elle travaille plusieurs années à Rome dans le studio graphique d’Ettore Vitale et elle voyage ensuite en France où elle développe sa profession de graphiste et illustratrice free-lance.
Suite à son Master en Illustration, elle publie des albums jeunesse en France et en Italie, pour Circonflexe et Fatatrac. Elle anime plusieurs ateliers pour enfants au Salon du livre, dans les lycées et écoles. Elle est formatrice d’illustration jeunesse pour les enseignants et les bénévoles de l’association Lire et faire Lire.
Entre 2013 et 2016 Elena del Vento développe à Paris une expérience professionnelle importante dans la coordination artistique de l’animation artistique et sociale, auprès d’Associations comme la Ligue de l’Enseignement et l’Association Mom’artre. En 2017 elle a développé avec le studio de création Small Bang une collection interactive de livres digitales: Temps calme, qu’elle a présenté durant sa présence au Salon du livre de Cluses 2017 et à la Gaîté Lyrique de Paris.
Bibliographie non exhaustive :
Al posto del naso, éd. Fatatrac, 2016 (livre jeunesse). Un petit point de rien du tout : : petite histoire sur la ponctuation, textes de Véronique Cauchy, illustrations d'Elena del Vento, éd. Circonflexe, 2014 (livre jeunesse). Un petit trait de rien du tout : petite histoire sur les accents, textes de Bénédicte Rivière, illustrations d'Elena del Vento, éd. Circonflexe, 2014 (livre jeunesse). Le Triomphe du zéro, de Gianni Rodari, illustrations d'Elena del Vento, éd. Circonflexe, 2012 (livre jeunesse). Guernica 1937-2007, illustrations d'Elena del Vento, Ville de Montreuil, 2007 (document).
Crédits photographiques : DR.
Localisation

44.523, 4.206