Le monde dont vous êtes les héros.ines

Lecture du texte de Sandrine Roche, grâce à la compagnie Nelson Dumont et les élèves de trois collèges de région toulousaine.

18 avril 2019
Espace Roguet
Voir le plan

Voici l'issue de cette première édition du projet Paroles en Je(u).

Depuis septembre 2018, les élèves de trois collèges de Montesquieu Volvestre, Labarthe sur Lèze et Toulouse ont rencontré Henri Bornstein et Sandrine Roche autour de la thématique de ce projet : Une parole au féminin. Avec leurs enseignants ils ont écrit sur ce thème. Ils ont assisté aux représentations de deux textes d'Henri Bornstein : Mersa Alam avec Anne Lefevre et Mathieu Guillin dans les médiathèques de Montesquieu et Labarthe et à La Fabrique, Prince Lepetit mis en scène par Lou Broquin au ThéâtredelaCité. Enfin ils ont découvert le texte que leurs écrits ont inspiré à Sandrine Roche.

Pour conclure ce parcours de découverte et de pratiques artistiques, les élèves préparent des lectures sur scène de leurs textes et de celui de Sandrine Roche, qu'ils présenteront lors du rassemblement de tous les participants pour la clôture de ce projet.

Avec

  • les 4ème du collège Stella Blandy de Montesquieu-Volvestre - Enseignant : Loïc Saint Martin ;
  • les 4ème du collège Pierre Mendès France de Labarthe-sur-Lèze - Enseignante : Anne-Gaëlle Renaut
  • les 5ème du collège Emile Zola de Toulouse - Enseignante : Marianne Bergonnier

Partenaires : ThéâtredelaCité - Médiathèque Départementale de la Haute Garonne - Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail-Université Jean Jaurès - Espace Roguet, Le Vent des Signes - Editions Théâtrales
avec le soutien du Conseil Départemental de la Haute Garonne

 

Contact

Organisateur
Compagnie Nelson Dumont
Téléphone
05 61 62 86 01
Email
nelson.dumont@cegetel.net
Adresse

28 rue des Frères Lion
31000 Toulouse

43.59563026512, 1.4278716