Photo de l'auteur

Dis-moi dix mots / Atelier d'écriture avec Ana Tot chez Libre Cours (31)

La librairie itinérante Libre Cours (31) accueille Ana Tot pour un atelier d'écriture dans le cadre de l'opération Dis-moi dix mots 2019.

20 mars 2019
Toulouse
Voir le plan

Dis-moi dix mots 2019 en Occitanie met en avant 8 auteurs dans 16 librairies de la région.

  • Titre de l'atelier : Au commencement était le gribouillis
  • Date : mercredi 20 mars de 15h30 à 17h30
  • Public : adultes, adolescents
  • Nombre de participants : 10

> La rencontre a lieu avec la librairie toulousaine itinérante Libre Cours (31), partenaire de l'événement. 

La librairie étant itinérante, le rendez-vous est donné au quartier Borderouge, à Toulouse. Contact : 06.59.33.00.60 ou par mail à contact@librecours.fr

L'atelier

"Ouvert à tous (à ceux qui n'écrivent jamais comme à ceux qui écrivent pour toujours) cet atelier d’écriture se veut une exploration des potentialités sémantiques et sonores de tout ou partie des dix mots proposés, par la recherche des correspondances et des déplacements propres à l'invention poétique. Ainsi constitué, collectivement et de manière ludique (un peu à la manière du jeu du baccalauréat), le nouveau corpus de mots nous servira de prétexte, plutôt que de contrainte, à l'écriture individuelle, suivi d'un temps de restitution pour qui le désire. Plus sérieusement : nous allons gribouiller, les yeux fermés. Et peut-être ensuite allons-nous ânonner, balbutier, bégayer. De nos gribouillis naîtront des formes et des dessins. Des tracés imprécis et des sons inarticulés jailliront peu à peu des mots, du sens, des phrases, des vers, qui sait, et sûrement des histoires.
Que l'on se racontera, ou pas. On jouera à renaître, c'est-à-dire à écrire. Et alors, peut-être, après tout, prendrons-nous le temps de décomposer et de décliner quelques-uns des dix mots proposés pour aller voir ailleurs et continuer d'inventer." (texte d'Ana Tot)
 

L'auteur

Ana Tot. Écrit. Lit en public. Collabore avec des artistes plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs. Sous un autre nom, fait de l'édition, traduit de l'espagnol et participe à un atelier d'écriture régulier et autogéré. A publié méca (éd. Le Cadran ligné, 2016), Traités et vanités et mottes mottes mottes (Le Grand os, 2009, 2018).

Crédits photographiques : DR.

Contact

Organisateur
Occitanie Livre & Lecture / Librairie itinérante Libre cours
Téléphone
0467179472
Email
lea.pasquet@occitanielivre.fr
Adresse

47 QUAI DU VERDANSON
34090 MONTPELLIER

43.642019992626, 1.457367