Affiche Albert Foolmoon

Big Show

Exposition d'affiches de concert

02
31 août 2019
Librairie Alterlivre
Voir le plan

Expo rétrospective d'une partie des 48 affiches de concerts réalisées ces dernières années par Albert Foolmoon avec les dessins originaux et sérigraphies.

Vernissage le 2 août à 18h30 avec un concert de jazz : "blue and green".

Albert Foolmoon est dessinateur et publie soit dans sa propre maison d’édition, soit dans d’autres. Il a des activités multiples toujours concentrées autour de l’auto-production : dessinateur, sérigraphe, photographe, éditeur, organisateur de salons du livre d’artiste, créateur de la communauté DIYzines.

Dessinateur : son travail plastique se concentre sur trois thématiques : les Vanités, l’inquiétante étrangeté (Das Unheimliche), et l’anatomie.
Éditeur : publication de plus dune quinzaine de livres dans sa maison d’édition Lézard Actif et collaboration a  plus dune cinquantaine douvrages collectifs dont Rouge Gorge, Kaugummi, Le Dernier Cri, éditions du Cagibi et a participe a  une trentaine dexpositions collective.
Organisateur de cinq éditions du salon Fais-Le Toi-même à  Lille qui a mis en avant la production indépendante, et co-organisateur en 2010 du salon de l’édition Graphique de Chaumont. 
Créateur du site communautaire DIYzines qui recense toute l’actualité des livres d’artistes, graphzines, photozines. Il a regroupé de 2007 à 2018 plus de 300 petits éditeurs européens et décompté plus de 1300 livres.
Sérigraphe au Cagibi pendant 2 ans, il a créé en 2013 avec le dessinateur Ar-deco l'atelier de sérigraphie Sabordage. 
Dessinateur militant au journal La Brique depuis 2009, à L’Empaillé, Lille43000, la revue Hors-sol, la revue Le Tigre, mais aussi à des campagnes anti-nucléaire. Il a dessiné plus d’une cinquantaine d’affiches de concerts pour le Centre Culturel Libertaire et La Malterie à Lille et le Water Moulin à Tournai.

BLUE AND GREEN est un duo dont le répertoire est tout entier tourné vers le jazz. 
Richard Mesquida (guitare et chant) accompagné de Michel ELMOSNINO (piano et chant) revisitent à leur manière les standards qui ont fait les belles heures des clubs américains, mais aussi quelques chansons de Serge Gainsbourg, Henri Salvador et de notre toulousain favori, Claude Nougaro (entre autres!), auxquelles s'ajoutent des compositions de leur cru, à l'accent résolument jazzy.

   HORAIRES DU 17 JUILLET AU 17 AOÛT : Mardi : 17h – 20h.
   Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 10h30 – 13h / 17h – 20h.

 

Contact

Organisateur
Librairie Alterlivre
Téléphone
04.66.93.12.89
Adresse

22 rue des boisseliers
30610 Sauve

43.942956665305, 3.9487556