Thumbnail

Venez rencontrer les auteurs en résidence cet automne

Laurence Vielle arrive à la Boutique d'écriture & co, Alain Béhar au Théâtre des 13 vents à Montpellier, Patrick Dubost à la Ferme des lettres. Ils ont touts bénéficié d'une bourse de résidence de la part d'Occitanie Livre & Lecture.

12/10/2018
Occitanie

Laurence Vielle arrive à la Boutique d'écriture & co, Alain Béhar au Théâtre des 13 vents à Montpellier, Patrick Dubost à la Ferme des lettres.

Retrouvez la liste des auteurs qui ont bénéficié d'une bourse de résidence de la part d'Occitanie Livre & Lecture cette année et leurs biographies pour mieux les connaître ici

La Boutique d'écriture & co avec Laurence Vielle

À partir du mois d'octobre, la Boutique d'écriture & Co de Montpellier invite les artistes Laurence Vielle et Frauke Furthmann (cf. illustration) afin d'explorer les articulations entre création graphique, plastique, oralité et écritures.

Performance

12 octobre à 19h15 : performance vocale issue de son répertoire à l'occasion de l'exposition Faire signe à la Boutique d'écriture.

 

Rencontres

12 octobre de 9h à 11h : rencontre avec des élèves en bac professionnel Arts Appliqués au lycée Jules Guesde à Montpellier.

12 octobre à 19h30 : présentation du projet de résidence et échanges avec l'artiste suite à sa performance vocale à la Boutique d'écriture.

 

Atelier poésie sonore

12 octobre de 14h à 16h : séance d'improvisation poétique avec les participants de l'atelier écriture et découverte du français pour les adultes à la Boutique d'écriture.

 

Exposition Faire signe

12 octobre de 18h30 à 21h : vernissage à la Boutique d'écriture avec l'exposition de ses gravures & matrices et une rencontre autour de sa démarche.

 

Atelier arts plastiques (sur inscription à la Boutique d'écriture)

13 octobre de 14h à 17h : premier atelier Faire signe, donner forme qui propose de créer un univers à partir de 7 formes données.

Encrées, imprimées, agencées de multiples manières, ces formes apparemment non signifiantes permettent la construction de paysages, de personnages et de sens. L'hypothèse de l'artiste est de proposer cette approche comme métaphore de l'apprentissage linguistique ou de la rencontre entre locuteurs de langues différentes.

 

www.laboutiquedecriture.org

La ferme des Lettres avec Patrick Dubost

Vendredi 19 octobre à 20h30 au Café associatif Lou Bar à Vazerac

Soirée poétique avec Patrick Dubost, poète/performeur en résidence à La Ferme des Lettres : l'occasion de découvrir une démarche de création originale à la croisée de la poésie sonore, de la musique et de la performance.

http://www.lafermedeslettres.com/residencelafermedeslettres.html