Thumbnail

Un nouveau conseil d'administration pour la Fill

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture change de têtes.

Publié le 11/02/2019
Rue du Faubourg Saint Denis, Paris

Le 1er février dernier, la Fill s'est doté d'un nouveau conseil d'administration : 

Co-présidence : Marion Clamens (Agence Livre et Lecture Bourgogne Franche Comté), Mathieu Ducoudray (Livre et Lecture en Bretagne) et Cécile Jodlowski-Perra (Occitanie Livre & Lecture)

Trésorier : Léon Azatkhanian (Agence Régionale du Livre et de la Lecture Hauts de France)

Secrétaire : Coralie Grimand (Agence Livre Cinéma Audiovisuel Nouvelle Aquitaine)

Administrateurs simples : Eléonore Clavreul (Bibliothèque Publique d'Information), Images en bibliothèques / Marianne Palesse, un représentant de la Région Nouvelle Aquitaine.

 

La FILL (Fédération Interrégionale du Livre et de la Lecture) est une association qui oeuvre au quotidien pour accompagner des structures régionales pour le livre, des collectivités territoriales, des institutions nationales et des associations.

Elle a pour objet de travailler au développement équilibré de l’accès au livre et à la lecture, à l’évaluation et à l’optimisation des politiques culturelles.

Elle favorise les actions et les échanges interrégionaux en promouvant la coopération entre les membres, les partenaires publics et les réseaux professionnels sur les territoires.

Enfin, elle fédère les structures, institutions et associations ayant une action sur l’ensemble de la chaîne du livre et lecture et qui favorisent le dialogue entre les acteurs de cette chaîne afin d’en défendre les intérêts communs.