Un livre pour les 50 ans du Parc

Le PNC, Parc National des Cévennes, fêtera ses 50 ans en 2020. Il lance un appel à contributions pour l'édition d'un livre dans le cadre de cet anniversaire.

Publié le 22/08/2019
Parc National des Cévennes
Voir le plan

En amont des 50 ans du Parc

L'établissement public du Parc National des Cévennes souhaite associer pleinement les habitants du territoire à la préparation des 50 ans du Parc, dont l'anniversaire sera fêté en 2020.

Un appel à idées a été lancé au printemps 2019 :  l'installation de "Nichoirs à idées" dans différents lieux stratégiques a permis d'inciter chacun à participer. Les propositions soumises ont été approfondies par un comité de pilotage des 50 ans. Ce comité regroupe des acteurs du territoire, membres ou non des instances consultatives du Parc national des Cévennes. Deux projets ont émergé dans ce cadre et font l'objet d'un appel à contributions.

Les deux projets

Le premier projet : il s'agit de faire un beau livre de "trésors du Parc" que les habitants souhaiteront partager.

Le second projet : il consiste en la réalisation de vidéos sur le thème "d'un moment fort avec le Parc".

Cet appel à contributions est ouvert à tous, adultes et enfants. Concernant le livre, les enfants qui souhaitent participer mais qui ne savent pas encore écrire peuvent faire parvenir un dessin de leur trésor aux organisateurs ! 

La présentation détaillée des projets et les modalités de participation sont téléchargeables ci-dessous :

Renseignements au 04 66 49 53 00 ou par mail à l'adresse 50ansduparc@cevennes-parcnational.fr

Focus : le Parc National des Cévennes

Depuis 1970, l'établissement public du Parc National des Cévennes dispose d’une imprimerie intégrée. Il exerce une activité d'éditeur de publications scientifiques, techniques, culturelles et touristiques sur le patrimoine naturel et culturel des Cévennes et des Causses : topo et cartoguides, collections (Revue "Cévennes", "Cahiers pratiques", "Détours"), atlas et ouvrages de restitution scientifique, guides spécialisés, beaux livres, magazine trimestriel d’information ("De Serres en Valats").

Prix du cabri d'or 2011 décerné par l'Académie cévenole pour la coédition Parc national des Cévennes-les éditions du Rouergue" Maisons des Cévennes, architecture vernaculaire au cœur du Parc national".

Parc national des Cévennes
6 bis, place du Palais
48400 Florac

44.318922463692, 3.58803905