Retour sur le Voyage à Bologne 2019

Chloé Malard est la jeune illustratrice montpelliéraine qui a été sélectionnée parmi les 12 lauréats du Voyage à Bologne, opération menée par la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. En partenariat avec 5 Régions et agences régionales du livre, dont Occitanie Livre & Lecture, les 12 lauréats, 4 parrains et marraines et 4 partenaires régionaux ont participé à la Foire du livre jeunesse de Bologne du 31 mars au 3 avril dernier.

Publié le 11/04/2019
Bologne
Voir le plan

La Bologna Children's Bookfair est le salon du livre jeunesse le plus grand au monde. Elle avait lieu du 1er au 4 avril 2019. Les illustrateurs suisses étaient à l'honneur.

Le Voyage à Bologne 2019

Créée il y a 7 ans par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, cette opération propose à 12 jeunes illustrateurs de se professionnaliser et d'aller à la rencontre des éditeurs et des agents étrangers pendant la Foire de Bologne. 4 marraines et parrains les conseillent. Une formation a lieu en amont pour préparer les books et aux différents rendez-vous.

Cette année, l'illustratrice montpelliéraine Chloé Malard a été sélectionnée parmi les 12 lauréats. >Voir la sélection

Occitanie Livre & Lecture est partenaire de l'opération pour la première fois, aux côtés de la Région Grand-Est et des agences régionales du livre des Hauts-de-France, de Normandie et de Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

 

 

 

 

Les 12 lauréats ont rencontré près d'une quarantaine d'éditeurs et d'agents littéraires étrangers.

> Consultez le book de Chloé Malard sur Calaméo :

Récemment elle a illustré le Calendrier 2019 des manifestations littéraires en Occitanie.

Les éditeurs d'Occitanie à Bologne

Les éditions Lirabelle, Benjamins média et Okidokid étaient présents sur la Foire de Bologne.

L'illustratrice Liuna Virardi, sélectionnée dans l'exposition

Liuna Virardi est une illustratrice italienne qui s'est installée à Toulouse. Nous l'avions invitée en septembre à l'occasion de la Rentrée littéraire collection automne 2018 à Toulouse.

Sur 2900 candidatures, elle a été retenue parmi les 76 illustrateurs sélectionnés pour l'exposition d'entrée de la Foire de Bologne 2019.

 

 

44.499146140204, 11.3316855