Rencontres nationales de la librairie 2019

Les prochaines RNL auront lieu les 30 juin et 1er juillet prochains à Marseille

Publié le 01/02/2019
Marseille, Palais du Pharo
Voir le plan

Le 30 juin 2019 s’ouvriront à Marseille les 5èmes Rencontres nationales de la librairie, organisées par le Syndicat de la librairie française. Elles auront lieu au Palais du Pharo, près du Vieux Port.

Petit aperçu de ce qui vous attend

  • Des temps forts autour de thématiques prioritaires pour notre métier (l’économie de nos librairies, les animations, les perceptions et les attentes de nos clients, l’impact du développement d’Amazon sur l’économie et sur nos vies…).
  • Une trentaine d’ateliers pour s’informer, débattre et construire (développement durable, management, rentabilité, maîtrise des achats, retours, réseaux sociaux, sciences humaines, littérature, concurrence, délais de livraison, coût du transport, diffusion, vente en ligne, action collective, « chaîne » du livre, diversification, jeunes lecteurs…).
  • Des rencontres avec les responsables nationaux des structures de diffusion pour les libraires qui n’ont pas toujours accès à ces interlocuteurs.
  • Les Rencontres, côté off ! Echangez avec des libraires, des éditeurs, des diffuseurs, des distributeurs, des fournisseurs, des responsables publics…A l’occasion des 20 ans du Syndicat de la librairie française, fêtons la librairie en musique lors de la grande soirée conviviale du dimanche 30 juin…

 

 

Aide au déplacement

Votre participation à cet événement professionnel peut faire l'objet d'une aide dans le cadre des dispositifs en région. Pour connaître les modalités, consultez la présentation détaillée ici.

Nous proposons aux libraires qui ont prévu de se rendre à cet événement de se signaler auprès de nous pour mettre en place un éventuel covoiturage. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter Judith Haffner (judith.haffner[at]occitanielivre.fr - 05 34 44 50 27) en lui indiquant votre lieu et jour de départ ainsi que votre proposition ou recherche de place en covoiturage.

En fonction de la mobilisation des libraires de la région, des actions de mutualisation pourront s'envisager.

 

43.292207714961, 5.35912245