PO & PSY fête ses 10 ans

Collection de poésie, Po & Psy célèbre 10 ans d'existence. Rendez-vous en septembre à Toulouse.

Publié le 19/08/2019
Toulouse
Voir le plan

Po & Psy donne rendez-vous aux lecteurs pour fêter son dixième anniversaire. Du 12 septembre au 26 octobre 2019, la collection sera fêtée conjointement avec les éditions Erès et la librairie Ombres blanches de Toulouse.

Au programme de cet anniversaire, la collection propose aux lecteurs et amateurs de poésie et de littérature : des lectures de poésie hispanique, de poésie du grand Nord et de poésie persane. Seront célébrés des auteurs tels que Federico García Lorca, Antonio Porchia, Rodolfo Alonso, Olav H. Hauge, Hanne Bramness, Elizabét Jökulsdóttir, Abbas Kiarostami, Alireza Rôshan…

L'exposition "Voix et signes. Couleurs et encres. Papiers." sera présentée dans trois espaces de la librairie Ombres blanches : l’Atelier d’Ombres Blanches, le Café Côté Cour et le Café des Langues, du 12 septembre au 26 octobre 2019. Le vernissage a lieu le samedi 14 septembre à 11 h.

L'exposition est organisée en collaboration avec les éditions Erès et avec le soutien d'Occitanie Livre & Lecture. Pendant l'exposition, les oeuvres sont à la vente, ainsi que des tirages de tête de la collection.


PO & PSY : pour la poésie et la littérature

Association créée en 2008 par Danièle Faugeras, poète et traductrice, et Pascale Janot, traductrice, Po &Psy s'est donné pour but d'étendre la diffusion de sa collection auprès des publics les plus divers. La structure propose des recueils et des anthologies de poésie, dans tous les domaines linguistiques. Elle se limite toutefois aux écritures brèves et favorise les éditions bilingues, privilégiant ainsi une réelle diversité linguistique, éditoriale. Développant le livre d'artiste, PO & PSY travaille également avec des photographes et des plasticiens.

La collection publie 5 volumes par an : 3 Po & Psy princeps, des petits recueils de découverte ; 1 Po & Psy in extenso, exclusivement des œuvres complètes ; +1 Po & Psy a parte, abordant la poésie par des démarches créatives connexes - plastiques, musicales, sociologiques...

 

43.600738368579, 1.4328410000001