Thumbnail

Ouverture d'un DU Patrimoines et stratégies territoriales

Dans le cadre du dispositif « Action cœur de ville » et en collaboration avec la DRAC Bourgogne Franche Comté, l’Institut Denis Diderot ouvre fin janvier 2019, un diplôme universitaire intitulé « Gestion intégrée des patrimoines et stratégies territoriales».

14/11/2018
Dijon
Voir le plan

Ce Diplôme universitaire relie de manière originale le développement du territoire et du patrimoine. Il est conçu comme un accompagnement des programmes de revitalisation de centres urbains et de développement des territoires.
Pour promouvoir l’attractivité et la singularité des espaces contemporains, urbains et ruraux, la formation conçue avec les acteurs du patrimoine propose d’accompagner les gestionnaires de projets et/ou de sites sur les enjeux de la transition durable, mais aussi de prendre en compte la diversité culturelle et les ressources sociales et naturelles.
Cette formation favorise une expertise territoriale en matière socio-économique et contribue au développement local et à son rayonnement. Elle vise à créer de nouvelles formes de valorisation culturelle et patrimoniale en s’appuyant sur des mises en situation réelles et des expériences de terrain.

A télécharger, la plaquette de la formation : 

47.3190485, 5.0432696