Olivier Vatine sélectionné pour les Eisner Awards 2019

Un auteur de l'Occitanie en sélection pour les Eisner Awards 2019 : nous lui souhaitons bonne chance.

Publié le 06/05/2019
San Diego
Voir le plan

Les Eisner Awards comptent parmi les récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée. Elles sont créées en 1988 et tirent leur nom de l'incontournable auteur américain Will Eisner.

Olivier Vatine, auteur de l'Occitanie, est nommé dans la catégorie "Meilleure édition américaine d'une publication internationale" pour  Niourk, de Stefan Wul, traduit par Brandon Kander et Diana Schutz (éd. Dark Horse).

Couverture de Niourk, éd. Ankama 

Olivier Vatine est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées d'origine normande. Il publie chez Fluide Glacial, Delcourt, Comix Buro, Ankama... Chez ce dernier éditeur, il adapte le récit de science-fiction de Stefan Wul.

Niourk : "Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thôz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que ruines et étranges mécanismes, vestiges de la civilisation du vingtième siècle." (résumé disponible sur le site des éditions Ankama)

 

Les Eisner Awards seront remis lors du Comic Con, festival qui aura lieu du 18 au 21 juillet 2019.

> Consultez ici la liste complète des auteurs nominés aux Eisner Awards en 2019

 

32.825024934464, -117.10897845