Jean-Marc Godès, photographe au service du livre et de la lecture

Jean-Marc Godès est un photographe plasticien & réalisateur qui consacre ses talents à la promotion du livre et de l'écrit ainsi qu'à la prévention et à la lutte contre l'illettrisme.

Publié le 08/04/2019

"LIVRES EN VIE"
BANQUE D’IMAGE DU LIVRE ET DE L’ECRIT
Une création de Jean-Marc GODÈS - Photographe plasticien & réalisateur

Les photographies de la collection "LIVRES EN VIE" sont exposées régulièrement en France dans les réseaux du livre : bibliothèques, médiathèques, salons du livre... 

Elles sont conçues pour contribuer, en France et à l'étranger, à la promotion du livre et de l'écrit ainsi qu'à la prévention et à la lutte contre l'illettrisme. Les photographies de Jean-Marc GODÈS  sont de réelles mises en scènes, allant  de la conception jusqu'à la réalisation du projet artistique.

EXPOSITIONS :
France, Suisse, Brésil, Canada, Italie, Roumanie, Irlande, Espagne, Portugal, Finlande, Lituanie, Guinée, Chine, Inde, Russie …

Bernard PIVOT
« Il y a Monsieur Godès, dans vos magnifiques photos de l’humour, de la passion et surtout, quand vous mettez des livres en scène, une sorte de malicieuse intelligence ou se lit votre amour de la lecture et de l’écriture… »

Jean-Marc GODÈS a été nommé Ambassadeur de Conakry Capitale Mondiale du Livre UNESCO 2017.

Retrouvez ici un livret réalisé pour un festival de poésie ou 36 auteurs ont écrit des textes libres sur 36 de ses images : 

Ainsi que son site internet ici