J'aime le livre d'art : 3e édition

J'aime le livre d'art est une opération qui a pour objectif de valoriser le livre d'art en librairie.

Publié le 12/07/2019
France
Voir le plan

L'opération J'aime le livre d'art a pour but de remettre le livre d’art et le beau livre à l’honneur. De quelle façon ?  En créant un événement de promotion des livres d’art et des beaux livres dans les librairies participantes. En 2019, pour la troisième édition, l'événement se déroulera du 6 novembre au 6 décembre. Plusieurs temps forts rythmeront l'opération :

  • Le Prix des libraires du livre d’art et du beau livre de l’année : vote pour l'un des titres proposés dans le catalogue de l'opération. Le Prix sera annoncé le 6 novembre, date de lancement de l'opération.
  • Le Prix de la plus belle vitrine : réalisation d'une vitrine thématique en lien avec l'édition 2019. Trois librairies seront récompensées.

Vous souhaitez proposer votre plus belle vitrine ? Les inscriptions sont ouvertes du 30 juin au 30 septembre 2019. Les librairies participantes recevront en septembre des catalogues, des affiches, des marques-pages. Elles devront ensuite réaliser une vitrine, une table ou un espace de présentation aux couleurs de la manifestation, afin de valoriser le livre d'art et le beau livre.

S'inscrire en ligne

 

Cette opération associe libraires, éditeurs, auteurs et diffuseurs.

La plaquette de présentation et le bulletin sont téléchargeables ci-dessous :

Retour sur 2018 : quelques chiffres

  • 200 librairies participantes
  • 30 éditeurs
  • 1 Prix des libraires
  • 3 lauréats du Prix de la plus belle vitrine : Le Passage (Alençon) ; Mots et Motions (Saint-Mandé) ; Tropismes (Bruxelles)

46.439458219044, 2.0516999500001