Fukushima, après la pluie

"Fukushima, après la pluie", une création littéraire et musicale.

Publié le 06/06/2019
Occitanie
Voir le plan

Fukushima, après la pluie

Il s'agit d'une création musicale inspirée du recueil de nouvelles de Philipp Larsen (auteur, comédien). Les textes sont interprétés par l'auteur lui-même et mis en musique par Ezaka Rakotondramanana (piano et/ou clavier).

Pour monter cette création, quatre nouvelles ont été choisies, quatre tableaux mis en musique, quatre instants de vie.

Un livre

Fin 2016, Philipp Larsen publie son premier ouvrage, Fukushima, après la pluie, un recueil de nouvelles courtes où les personnages, évanescents, hésitent entre le réel et le rêve. Un regard sur la relation à l’autre, sur le désir, sur la fragilité et l’éphémère du meilleur, du bonheur.

Un piano

Ce livre, Ezaka Rakotondramanana l’a lu et y a puisé son inspiration. La symbiose du texte, souvent poétique, avec la musique, nous entraîne dans une sorte de pas-de-deux, un mariage du verbe et du son, cet alliage précieux ou s’entrechoquent les marteaux du piano avec le délice des mots. Le spectateur est invité à pénétrer des univers où la frontière ténue entre le visible et l’invisible n’est plus perceptible.

  • Durée du spectacle : 1h10
  • Tout public à partir de 12 ans
  • Le spectacle peut être joué partout, dans des salles peu ou pas équipées telles que médiathèques, salles polyvalentes, appartements, jardins...
  • La compagnie est autonome au niveau du son, de la lumière et du clavier.
  • Cependant, un piano acoustique est le bienvenu.

 

 

> Pour plus d'informations, contactez Laurence Aragon, Compagnie Arcturus située au Vigan (30) : laurencearagon@orange.fr

43.705201887247, 2.2592024500001