Fabcaro, sélectionné pour le prix du récit dessiné 2019

Bravo à Fabcaro qui est sélectionné pour le Prix du récit dessiné 2019 !

Publié le 05/04/2019
La Scam
Voir le plan

Le Prix du récit dessiné

Le Prix du récit dessiné est né en 2017. Il récompense des œuvres dessinées de fiction ou de non-fiction, en langue française, dont les dessins et les textes qui composent l'oeuvre finale sont réalisés par la même plume. Pour cette nouvelle édition 2019, une première sélection vient tout juste d’être révélée. Les oeuvres sélectionnées sont  :

  • Après le printemps, de Hélène Aldeguer, éd. Futuropolis
  • Moi aussi je voulais l’emporter de Julie Delporte éd. Pow Pow
  • Les Rigoles de Brecht Evens, éd. Actes Sud
  • Indélébiles de Luz, éd. Futuropolis
  • L’Immense poésie de Fred Pajak, éd. Noir sur Blanc
  • Concombres amers de Séra, éd. Marabout
  • Moins qu’hier (plus que demain) de Fabcaro, éd. Glénat

Le prix sera remis lors de la fête des Grands Prix de la Scam, le 21 juin, et est doté de 5.000 €. 

Fabcaro

Né en 1973 à Montpellier, Fabcaro suit des études scientifiques, obtient une licence de Sciences physiques et entre à L'IUFM. Après une première année, il décide de vivre de sa passion première, le dessin et l'écriture. Il fera ses premières armes dans le Coca'zine à partir de 1998, agenda culturel du Grand Sud, dans lequel il publie plusieurs strips par mois. A partir de 2002, il travaille régulièrement pour la presse comme dans Tchô ! Le mensuel de la bande à Titeuf, auquel il collabore pendant un an. Il continue aujourd'hui de publier dans L'écho des savanes, Psikopat, ZOO, Lylo, CQFD... Il participe aussi régulièrement au périodique BD Jade édité par 6 pieds sous terre. Et fait aussi des illustrations pour des livres scolaires aux éditions Didier. En 2006 sort son premier roman, Figurec, dans la collection blanche de Gallimard, adapté en BD chez Casterman, et dont les droits ont été vendus en vue d'une adaptation cinématographique.

Vous pouvez cliquer ici pour consulter la fiche auteur de Fabcaro.

 

Moins qu'hier (plus que demain)

 

 

 

Fabcaro frappe un grand coup avec sa nouvelle bande-dessinée Moins qu'hier (plus que demain) publiée aux éditions Glénat. Cette BD est une chronique à l'humour mordant, traitant des relations de couple, située entre incompréhensions, compromis et moments absurdes ou cocasses de la vie à deux.

 

48.879670218191, 2.3126331