Entreprendre au féminin, proposition d'exposition

Lilian Coquillaud a été accueilli 3 mois en résidence d'artiste à l'Université de Perpignan. Il propose cette exposition et des ateliers.

Publié le 14/05/2019
Occitanie

Lilian Coquillaud a été accueilli 3 mois, entre novembre 2018 et janvier 2019 en résidence d'artiste à l'Université de Perpignan. Sur le thème "Entreprendre au féminin", il a réalisé un récit construit autour de portraits de femmes, sous la forme d'un reportage dessiné. Carnets et crayons en main, il a tenté de transposer quelques passages de leurs histoires, retraçant le parcours et les expérience de vie de chacune d'entre elles. Ensemble ils se sont interrogés sur le sens que pouvait évoquer le fait d'entreprendre dans leur environnement, dans leur vie de tous les jours, et de questionner la vie du genre féminin dans notre société.

Lilian Coquillaud

Mon cursus artistique se résume rapidement à deux années de prépa beaux-arts et à une année d’école de bande dessinée où j’ai pu apprendre les différentes techniques traditionnelles du dessin. Je publie ma première bande dessinée avec le scénariste Julien Berteaux, Les peuples oubliés, en 2011 (éditions Paquet). Constamment à la recherche de nouvelles expériences, je me suis orienté à la suite de ce projet vers le dessin contemporain. Et depuis quelques années, j’alterne concept dessiné et bande dessinée, l’un se nourrissant de l’autre. Je multiplie les collaborations et diversifie les supports de production (papier, digital, animation, dessin en live), en favorisant sans cesse mon intérêt principal pour le trait et la matière.

Dernières publications : Dès l’aurore, éd. Presse Littéraires, 2019 (BD) ; Battue, éd. 6 pieds sous terre, 2018-2020 (BD) ; Phantasia, éd. Tapage nocturne, 2017.

Découvrir sa fiche annuaire Lilian Coquillaud vit dans l'Aude.

Entreprendre au féminin, exposition et animations

Lilian Coquillaud propose le récit sous forme d'une exposition de 24 planches, accompagnées de rencontres et d'ateliers d'illustration.

N'hésitez pas à prendre contact avec lui : coquillaudlilian@gmail.com