Donner suite aux Chroniques de la Daurade

Soutenue par une bourse de création littéraire numérique en 2017 par l'agence, la série "Les chroniques de la Daurade" entre en production avec la création d'une application d'édition de série. Soutenez cette start-up sur Ulule et venez rencontrer ses créateurs lors du FIRN à Frontignan fin juin.

Publié le 03/06/2019
Frontignan
Voir le plan

Les chroniques de la Daurade est un projet porté par deux auteurs montpelliérains, Catherine Feunteun et Thomas Balard, depuis 2016. L'agence leur a fait confiance en leur apportant une bourse de création littéraire numérique en 2017. Ce qui leur a permis d'imaginer une série polar dessinée, qui prend pour décor le pourtour du Golfe du Lion. Ils ont écrit le synopsis, l'avant-projet d'une trentaine d'épisodes, effectué la recherche graphique des personnages et conçu les planches de plusieurs dessins qui ponctueront les épisodes.

Ce projet est une série littéraire enrichie et dessinée, qui sera diffusée sur smartphone. Pour cela, il fallait mettre en oeuvre le développement de l'application et donc de la plateforme d'édition de cette série, mais certainement d'autres en devenir. Cette application s'appelle Episod'in.

 

Les Chroniques de la Daurade sera la série pilote qui lancera cette application. A termes, celle-ci pourra même être ouverte aux éditeurs, aux auteurs, aux amateurs qui souhaitent se tester et créer eux-mêmes leurs séries enrichies, en embarquant les lecteurs dans une expérience innovante et une lecture immersive.

Une campagne de crowdfunding est lancée sur Ulule pour obtenir une partie des financements, en sus de l'accompagnement de nombreuses institutions et incubateurs d'entreprises, comme la Région Occitanie, le BIC de Montpellier, IONIS 361, Context'Art, AD'OCC...

Si vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous ici

Pour connaître le projet en chair et en os, rendez-vous le samedi 29 juin à 10h30 à la médiathèque de Frontignan, à l'occasion du FIRN. Les créateurs et contributeurs vous présenteront le projet : Catherine Feunteun, Thomas Balard, Marie-Lou Henry-Viel, accompagnés d'Agnès Demé de la Région Occitanie.

Tout le programme du FIRN 2019 ici

 

43.450854915044, 3.7593134