Deuxième session des aides à la librairie

Rappel aux libraires : les dossiers des aides à la librairie sont toujours en ligne pour la deuxième session.

Publié le 10/05/2019
Occitanie
Voir le plan

Nous rappelons aux libraires de l'Occitanie que les dossiers d'aide à la librairie sont en ligne sur notre site. Il est encore possible de déposer vos demandes.

  • Date limite de dépôt des dossiers : 3 juin 2019, minuit

> Passé ce délai, aucune demande ne pourra être prise en compte. La commission professionnelle, composée de la Région Occitanie, du CNL, de la Drac, des membres d'Occitanie Livre & Lecture et de professionnels du livres, se réunira ensuite le 2 septembre 2019.

Pour rappel, les aides à la libraire concernent l'aide au programme d'animation en librairie, l'aide à l'informatisation, l'aide aux travaux et l'acquisition de bail, l'aide au développement de la stratégie commerciale, l'aide à la constitution et l'élargissement de fonds, l'aide à l'innovation (fonctionnement), l'aide à l'innovation (investissement), l'aide à la formation et au tutorat, l'aide à la mobilité et le conseil / expertise.

Vos interlocuteurs

L'agence Occitanie Livre & Lecture assume le rôle de « guichet unique » pour le dépôt et le traitement des demandes d’aides à la librairie en région. Une seule démarche vous permet de solliciter les dispositifs DRAC, Région ainsi que le contrat de filière livre Occitanie pour le financement de vos projets.

> Retrouvez ici chaque dispositif 

Une permanence est proposée aux porteurs de projets

43.705201887247, 2.2592024500001