Thumbnail

Des éditeurs d'Occitanie sélectionnés pour les Pépites 2018 !

Suivez les éditeurs de la région qui sont actuellement sélectionnés pour les Pépites 2018 du Salon du livre de Montreuil.

08/10/2018
Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil se déroule cette année du 28 novembre au 3 décembre.
Il récompense chaque année des auteurs avec son prix "Pépites". Les 18 titres de la sélection ont été révélés le jeudi 4 octobre 2018. La Pépite d’Or sera remise le 28 novembre 2018, lors de la soirée d’inauguration du Salon, ainsi que les Pépites « Livre illustré », « Roman » et « Bande dessinée », décernées par des jurys d’enfants et de jeunes de 8 à 18 ans.
 
> Pour cette sélection, deux éditeurs d'Occianie sont en lice ! 
 

Double sélection pour le Rouergue

Les éditions du Rouergue sont sélectionnées dans la catégorie "Livre illustré" avec : Panthera Tigris de Sylvain Alzial (texte) et Hélène Rajcak (illustrations) et dans la catégorie "Roman" avec : Happa no ko - Le Peuple de feuilles de Karin Serres.

Au diable Vauvert dans la catégorie "Roman"

Les éditions Au diable Vauvert, installées dans le Gard, figurent dans la sélection pour le roman avec L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney (texte) et Fanny Étienne Artur (illustrations).
 
Le jury des Pépites de Montreuil
> Le jury est constitué par des journalistes et des spécialistes du livre. En 2018, il est composé par Raphaële Botte, Lire, Mon quotidien ; Claude Combet, Livres Hebdo ; Michel Abescat, Télérama ; Laurent Marsick, RTL ; Laurence Houot, Culturebox – France Télévisions ; Frédéric Potet, Le Monde ; Cécile Ribault-Caillol, France info ; Joseph Jacquet, France Télévisions ; Christophe Honoré, auteur et cinéaste, Président du SLPJ-93 et Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ-93.