De la réalité virtuelle à numook

Sortie à la médiathèque Pierresvives
Mardi 22 janvier, la classe de 6e2 du collège Vincent Badie de Montarnaud, s’est rendue pour la deuxième fois à la médiathèque Pierresvives.

Publié le 27/02/2019
PierresVives
Voir le plan

La matinée fut consacrée au second comité de lecture pour lequel les élèves avaient réalisé un carnet de lecteur. Au programme, un album jeunesse Les derniers géants de François Place et un roman jeunesse Né sur X d’Anne Percin. Lors d’une table ronde, les élèves ont dans un premier temps, échangé leur ressenti de lecteur. Dans un second temps, ils ont participé à une discussion à visée philosophique sur les thèmes du bonheur et du vivre-ensemble.

L’après-midi, les bibliothécaires, Guillaume Marza et Marie Paris, ont fait expérimenter à la classe un conte de réalité virtuelle ainsi qu’une lecture interactive sur tablette afin de nourrir l’imaginaire des élèves pour la réalisation de leur livre. L’adhésion fut totale !

Atelier d’écriture n°2
Jeudi 24 janvier, l’auteur Nicolas Ancion a animé le second atelier d’écriture. Lors des semaines précédentes, les élèves de la classe 6e2 du collège Vincent Badie avaient travaillé sur leurs personnages de monstres à partir de consignes données par l’auteur. L’atelier s’est nourri des différentes productions des élèves pour avancer dans l’écriture. Une fois la trame de l’histoire établie avec la classe, les élèves se sont répartis en sept groupes pour rédiger les différents chapitres. Les pistes sont lancées pour la création artistique et musicale.

Publié dans

(06/02/2019)

43.625171315136, 3.8233312999999