Logo de la maison d'édition Au Diable Vauvert

Au diable Vauvert s'illustre aux Imaginales 2019

Félicitations aux éditions Au diable Vauvert, qui voit deux de ses auteurs récompensés !

Publié le 09/05/2019
France
Voir le plan

Depuis le début des années 2000, le festival des Imaginales célèbre les littératures de l'imaginaire : contes et légendes, fantasy et science-fiction, fantastique, romans historiques. Il a lieu chaque année dans la ville d'Épinal, reconnue pour sa culture de l'image.

En 2019, deux auteurs publiés par les éditions Au Diable Vauvert sont récompensés :

  • Prix de l’illustration : Daniel Egnéus pour la couverture de Le Dogue Noir, de Neil Gaiman
  • Prix de la nouvelle : Neil Gaiman, Signal d’Alerte, traduit par Patrick Marcel

Signal d'alerte. Fictions courtes et dérangements, de Neil Gaiman, traduction de Patrick Marcel : l'ouvrage est un recueil de "nouvelles à la croisée de la science-fiction, du fantastique et de la féerie, dans lesquelles pullulent monstres, sorcières, fantômes, abeilles géantes et filles pirates."

> Lire un extrait de Signal d'alerte

Le Dogue noir, de Neil Gaiman, illustration de Daniel Egnéus : "Dans un village rural du nord, on raconte qu’un chien noir fantôme sort de l’obscurité juste avant votre mort. Ombre est sur la route depuis un bout de temps mais ce soir, il ne se sent pas d’aller plus loin, pas sous la pluie battante. Par chance, un couple d’Anglais lui offre le logis pour la nuit, du whisky et des légendes locales. Mais lorsque l’homme tombe, Ombre comprend qu’ici une chose a été passée sous silence. Une chose ancienne, une chose dans les murailles du village. Une chose qui les enténèbre tous." (résumé disponible sur le site de l'éditeur)

> Lire un extrait de Le Dogue noir

Cet ouvrage a par ailleurs reçu le Prix Locus 2016.

 

Zoom sur... Au diable Vauvert

La maison d'édition Au diable Vauvert est créée en 2000 par Marion Mazauric, dans le Gard. Elle publie principalement des ouvrages de littérature française et étrangère. S'ajoute à son catalogue riche des livres pour la jeunesse, de la poésie, de l'histoire culturelle ainsi qu'un fonds sur l'écologie. Parmi les grands auteurs la maison, les lecteurs peuvent se plonger dans les récits de Neil Gaiman, Julien Blanc-Gras, Douglas Coupland, Jean-Paul Didierlaurent, David Foster Wallace, Nicolas Rey... La maison d'édition se nourrit des influences contemporaines et de la pop culture.

> Consultez le site de l'éditeur 

43.633198418632, 4.2640639