Photo de Virginia Woolf

Appel aux lecteurs pour la "Woolfothèque"

Un événement consacré à Virginia Woolf est organisé à Bruxelles en septembre. Passa porta lance un appel aux lecteurs.

Publié le 01/08/2019
Bruxelles
Voir le plan

La Woolfothèque : lire et relire Virginia Woolf

Vous êtes un (grand) lecteur et aimez les textes de Virginia Woolf. Vous souhaitez lire et partager votre extrait préféré de son œuvre. Dans le cadre de son événement consacré à Virginia Woolf les 13 et 14 septembre prochains, Passa Porta, maison internationale des littératures de Bruxelles, vous invite à envoyer un de vos extraits préférés, pour le lire à voix haute.

Pour participer, il suffit d'envoyer un e-mail à info@passaporta.be en mentionnant "Woolfothèque" dans l'objet du mail. Indiquez ensuite l'extrait que vous avez choisi, ainsi que les raisons pour lesquelles il mérite d'être lu. Enfin, indiquez la langue dans laquelle vous souhaitez le lire.

  • Date limite d'envoi des textes : 5 septembre 2019

Les lecteurs choisis seront invités à lire ces textes à voix haute le vendredi 13 ou le samedi 14 septembre 2019 dans une "Room of One's Own", reconstituée à cette occasion. Passa Porta a créé un décor typiquement woolfien et a choisi d'engager un.e caméraman.woman spécialement pour l'occasion. Les films tournés seront ensuite mis en ligne et utilisés comme préambule lors de la remise officielle du Prix Noble Passa Porta, le 1er octobre 2019.

Passa porta, maison internationale des littératures à Bruxelles

Passa Porta est la maison internationale des littératures à Bruxelles et se présente comme un lieu de rencontre unique et plurilingue. Les lecteurs peuvent échanger avec des auteurs belges comme internationaux. Ceux-ci, comme leurs traducteurs, y reçoivent l’opportunité de partager avec le public et/ou un espace de travail. Tous les deux ans, le Passa Porta Festival célèbre Bruxelles en tant que ville littéraire grâce à la venue d’une centaine d’écrivains et d’artistes du monde entier.


 

50.85501203497, 4.37538995